Dans la continuité de notre précédente alerte, la FNB invite ses adhérents à la prudence en perspective des conditions référencement proposées par CITEO PRO pour bénéficier des soutiens à la collecte.
Il importe de rappeler que la FNB a adressé, à Citeo Pro, une demande de révision des conditions contractuelles imposées par Citeo Pro pour que les opérateurs puissent bénéficier d'un soutien financier à la collecte des emballages auprès des professionnels de la restauration.
Cette demande de révision a par ailleurs également été adressée à la DGPR au regard des difficultés rencontrées et persistantes.
POUR RAPPEL : sont susceptibles d'être soutenues :
-
la collecte des emballages consignés (fûts et bouteilles)
-
et la collecte des déchets des emballages à usage unique, notamment le verre.
[ALERTE] MODALITES FIXEES PAR CITEO PRO POUR BENEFICIER DU SOUTIEN :
Pour bénéficier de la rétroactivité sur 2024, votre demande de référencement doit être déposée au plus tard le 31 mars 2025.
Pour valider votre demande de référencement, Citeo Pro vous demande d'accepter un certain nombre de points (case à cocher).
La FNB vous invite à la plus grande prudence.
Pour l'heure, nos demandes de révision des conditions fixées par CITEO PRO n'ont pas encore été entendues. Elles présentent toujours des clauses très contraignantes et un déséquilibre contractuel au détriment des opérateurs.