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La dernière édition du rapport « PULSE » CHR France de CGA by NielsenIQ dresse un état des lieux des habitudes de consommation dans les cafés, hôtels et restaurants (CHR) sur juillet 2025 et des intentions sur le mois suivant.

 

Fréquentation stable :

97 % des consommateurs sont sortis en CHR, avec 52 % déclarant des sorties hebdomadaires.

 

Montée des occasions “sortir boire un verre” :

+6 points par rapport à juin, alors que les occasions “sortir manger” restent dominantes (88 %).

 

Horaires décalés :

Les sorties s’effectuent plus tard dans la journée (+4 pts sur le début de soirée et la soirée), reflétant l’effet saisonnier et l’allongement des soirées estivales.

 

Satisfaction élevée :

Plus de 80 % des consommateurs se déclarent satisfaits de leur expérience globale en CHR, avec une attention particulière portée à la qualité du service et au rapport qualité/prix.

 

La bière, catégorie dominante des consommations malgré un recul de 4 pts par rapport à l’année dernière

 

Les événements musicaux, véritable levier pour les boissons :

  • La bière et les cocktails dominent, avec une forte ouverture aux boissons innovantes, notamment chez la Génération Z.

  • 63 % des participants déclarent continuer à consommer une marque découverte lors de ces événements.

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