Fréquentation stable :
97 % des consommateurs sont sortis en CHR, avec 52 % déclarant des sorties hebdomadaires.
Montée des occasions “sortir boire un verre” :
+6 points par rapport à juin, alors que les occasions “sortir manger” restent dominantes (88 %).
Horaires décalés :
Les sorties s’effectuent plus tard dans la journée (+4 pts sur le début de soirée et la soirée), reflétant l’effet saisonnier et l’allongement des soirées estivales.
Satisfaction élevée :
Plus de 80 % des consommateurs se déclarent satisfaits de leur expérience globale en CHR, avec une attention particulière portée à la qualité du service et au rapport qualité/prix.
La bière, catégorie dominante des consommations malgré un recul de 4 pts par rapport à l’année dernière
Les événements musicaux, véritable levier pour les boissons :
La bière et les cocktails dominent, avec une forte ouverture aux boissons innovantes, notamment chez la Génération Z.
63 % des participants déclarent continuer à consommer une marque découverte lors de ces événements.