Food Service Vision publie sa 21e Revue Stratégique conjoncturelle

Restauration : un automne aux performances honorables

Mock up food service vision 2024 (1)

Food Service Vision publie sa 21e revue stratégique de conjoncture, outil indispensable pour comprendre et expliquer comment le marché de la restauration se construit, vibre et se transforme.

Cette nouvelle édition offre une analyse en profondeur de l’activité du secteur de la restauration durant l’automne.

 

Parmi les éléments marquants à retenir de ce trimestre :

 

verifie

Dans un contexte d’instabilité politique et anxiogène sur le plan géopolitique, le marché de la restauration a résisté : en cumul, la croissance sur l’année reste très modérée à + 1 % en valeur.

verifie

Certains flux, comme le tourisme étranger, ou encore le tourisme d’affaires qui a repris ces derniers mois, ont été contributeurs sur la période.

verifie

La consommation des actifs sur le midi semaine s’est en revanche contractée dans les circuits du hors domicile, au profit du circuit proxi particulièrement dynamique : -7% pour les actifs en télétravail et – 3% pour les actifs sur site.

verifie

C’est la restauration collective qui réalise la meilleure performance annuelle à + 3 % CA, devant les commerces de proximité (+ 2 %) et la restauration commerciale (+ 1 %).

verifie

Près de 9 Français sur 10 déclarent être attentifs aux prix des plats proposés en restauration.

verifie

Malgré le ralentissement de l’inflation, les restaurateurs perçoivent des hausses et réduisent leurs achats.

 

Ceci peut également vous intéresser…

 

     
                       
                 
Études et publications
                 
Rapport Economique & Social - Branche des distributeurs conseils hors domicile - IDCC 1536
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Publication ADEME - Comment être écoresponsable au bureau ?
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
La Fédération Nationale des Boissons s’engage aux côtés de l’Association des Bistrots et Cafés de France
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
L’UMIH tire la sonnette d’alarme face à une réforme à hauts risques pour la restauration
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Étude exclusive FDS 2025
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Retour sur la matinée : À la rencontre des acteurs de la filière Boissons RHF
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
La Fédération Nationale des Boissons dévoile son Manifeste : « Grossiste en boissons, le trait d’union durable entre terroir et comptoir »
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Rapport d’activités FNB 2024
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Food Service Vision publie sa 22e Revue Stratégique conjoncturelle
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Les boissons : évolutions des achats par catégories de produits et de ménages (2007 – 2023)
                 vignette