mockup chr septembre 2025

Les dernières éditions du rapport « PULSE » CHR France de CGA by NielsenIQ dressent un état des lieux des habitudes de consommation dans les cafés, hôtels et restaurants (CHR) sur septembre / octobre 2025 et des intentions sur le mois suivant.

 

Au programme de ces éditions :

  • Le baromètre mensuel sur la fréquentation,

  • La satisfaction des consommateurs sur le secteur CHR,

  • Les catégories consommées,

  • Les pronostics pour le mois à venir,

  • Un hot topic sur le comportement des consommateurs à l’égard des alternatives saines en CHR.

À retenir sur septembre :

  • La fréquentation est stable : 51% des consommateurs sortent chaque semaine

  • Mais le ralentissement de fréquentation pour les occasions autour d’un verre s’est confirmé pour la rentrée, revenant à des niveaux de fréquentation d’avant l’été : -9 pts vs août

  • Décalage des heures de visite : les afterworks (+ 2 pts vs N-1) et soirées (+ 3 pts vs N-1) se renforcent, au détriment du déjeuner (- 2 pts).

  • Presque 1 Français sur 2 choisit des alternatives saines à la fois pour les plats et les boissons : recherche de boissons moins sucrées (40%) , moins alcoolisées (32%) et/ou moins caloriques (23%).

  • La bière reste la 1ière boisson consommée mais perd 2 pts, alors que le vin arrive en 2ième position (+ 1pt).

  • 79% des consommateurs se déclarent satisfaits à très satisfaits du rapport qualité/prix

Ceci peut également vous intéresser…

 

Études et publications
Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
vignette
Études et publications
Décarbonation, approvisionnement durable, réemploi : Brasseries Kronenbourg précise ses ambitions RSE et sa vision du rôle clé des grossistes en boissons
vignette
Études et publications
Réemploi et consigne : la FNB partage sa vision pour réussir la transition
vignette
Études et publications
Prévention des risques : prendre en compte les différences hommes-femmes
vignette
Études et publications
La Consommation Hors Domicile : état des lieux, évolutions du secteur et approvisionnements
vignette
Études et publications
Réemploi, circularité, proximité : la vision de Coca-Cola Europacific Partners pour une transition réussie
vignette
Études et publications
Brasserie Milles : S’engager, rafraîchir l’avenir !
vignette
Études et publications
Observatoire FIDUCIAL de la restauration
vignette
Études et publications
Suntory Beverage & Food France met en lumière le rôle stratégique des grossistes en boissons
vignette
Études et publications
ZEPROS Distributeurs RHD : publication du panorama 2025
vignette