mockup chr septembre 2025

La dernière édition du rapport « PULSE » CHR France de CGA by NielsenIQ dresse un état des lieux des habitudes de consommation dans les cafés, hôtels et restaurants (CHR) sur septembre 2025 et des intentions sur le mois suivant.

 

Au programme ce mois-ci :

  • Le baromètre mensuel sur la fréquentation,

  • La satisfaction des consommateurs sur le secteur CHR,

  • Les catégories consommées,

  • Les pronostics pour le mois à venir,

  • Un hot topic sur le comportement des consommateurs à l’égard des alternatives saines en CHR.

À retenir :

  • La fréquentation est stable : 51% des consommateurs sortent chaque semaine

  • Mais le ralentissement de fréquentation pour les occasions autour d’un verre s’est confirmé pour la rentrée, revenant à des niveaux de fréquentation d’avant l’été : -9 pts vs août

  • Décalage des heures de visite : les afterworks (+ 2 pts vs N-1) et soirées (+ 3 pts vs N-1) se renforcent, au détriment du déjeuner (- 2 pts).

  • Presque 1 Français sur 2 choisit des alternatives saines à la fois pour les plats et les boissons : recherche de boissons moins sucrées (40%) , moins alcoolisées (32%) et/ou moins caloriques (23%).

  • La bière reste la 1ière boisson consommée mais perd 2 pts, alors que le vin arrive en 2ième position (+ 1pt).

  • 79% des consommateurs se déclarent satisfaits à très satisfaits du rapport qualité/prix

Ceci peut également vous intéresser…

 

Études et publications
Prévention des risques : prendre en compte les différences hommes-femmes
vignette
Études et publications
La Consommation Hors Domicile : état des lieux, évolutions du secteur et approvisionnements
vignette
Études et publications
Réemploi, circularité, proximité : la vision de Coca-Cola Europacific Partners pour une transition réussie
vignette
Études et publications
Brasserie Milles : S’engager, rafraîchir l’avenir !
vignette
Études et publications
Observatoire FIDUCIAL de la restauration
vignette
Études et publications
Suntory Beverage & Food France met en lumière le rôle stratégique des grossistes en boissons
vignette
Études et publications
ZEPROS Distributeurs RHD : publication du panorama 2025
vignette
Études et publications
Tendances CHR – Juillet & Août 2025 : fréquentation et habitudes de consommation
vignette
Études et publications
Rapport Economique & Social - Branche des distributeurs conseils hors domicile - IDCC 1536
vignette
Études et publications
Publication ADEME - Comment être écoresponsable au bureau ?
vignette