Assemblée Générale FNB 2025

Retour sur la matinée "À la rencontre des acteurs de la filière Boissons RHF"

 

À l’occasion de son Assemblée Générale 2025, la Fédération Nationale des Boissons a organisé un temps fort dédié aux enjeux de la filière Hors Domicile.

Un rendez-vous incontournable, marqué par la richesse des échanges et une mobilisation collective à la hauteur des défis qui nous attendent.

UNE MOBILISATION FORTE
des acteurs de la filière

Directeurs généraux, responsables grands comptes, directeurs RSE, présidents et délégués des principaux syndicats représentatifs de la filière RHF : ils étaient nombreux à avoir répondu présents pour échanger sur les transformations du marché, les dynamiques de consommation et le rôle stratégique du grossiste en boissons dans un écosystème en pleine mutation.

 

UN MOT D'OUVERTURE
ancré dans l’histoire et tourné vers l’avenir

En ouverture de cette matinée, le Président, Laurent Théodore, a rappelé les racines profondes de notre organisation, forte de plus d’un siècle d’histoire au service de la filière. Il a salué l’évolution constante de la fédération, qui a su faire évoluer son action tout en demeurant fidèle à ses valeurs fondatrices : responsabilité, expertise, solidarité.

 

LE MANIFESTE DE LA FNB :
une vision affirmée pour demain

L’événement a été l’occasion de présenter, en avant-première, notre manifeste 2025. À travers ce document stratégique, la FNB réaffirme sa raison d’être, ses engagements pour un avenir durable, et la place indispensable du grossiste en boissons au cœur des chaînes de valeur de la restauration hors domicile. Ce texte est aussi un appel à l’action collective pour faire évoluer notre modèle de société.

 

UNE ÉTUDE EXCLUSIVE
pour anticiper les mutations du secteur

Moment phare de cette matinée : la restitution de l’étude exclusive“Les boissons en RHF : performances, tendances de consommation et prospective”, conduite en partenariat avec Food Service Vision et CGA by NielsenIQ.

Ce travail d’analyse approfondi fournit des clés de lecture essentielles pour comprendre les nouvelles attentes des consommateurs et accompagner les mutations à venir. Il illustre également la capacité de la FNB à produire des données utiles pour éclairer les choix stratégiques de la filière.

 

UN SOUTIEN ENGAGÉ
à l’Association Bistrots & Cafés de France

La FNB a également officialisé son soutien à l’Association Bistrots et Cafés de France, marquant ainsi son attachement à ces établissements qui incarnent l’art de vivre à la française.

Cette alliance illustre une convergence naturelle de valeurs et une volonté commune de préserver des lieux de convivialité ancrés dans les territoires.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble de nos partenaires, adhérents et intervenants pour leur engagement et leur participation active.

Ensemble, nous poursuivons notre mission : faire entendre la voix des grossistes en boissons et contribuer activement à l’avenir de la filière RHF.

Un temps de
convivialité
et de cohésion

La matinée s’est conclue en soulignant l’indispensable complémentarité entre les différents maillons de la filière – du terroir au comptoir – et notre volonté commune de construire des solutions partagées.

Les échanges se sont poursuivis lors du cocktail et du traditionnel déjeuner des membres associés de la FNB, dans un esprit de dialogue, de confiance et de convivialité.

Ceci peut également vous intéresser…

 

     
                       
                 
Études et publications
                 
Étude exclusive FDS 2025
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
La Fédération Nationale des Boissons dévoile son Manifeste : « Grossiste en boissons, le trait d’union durable entre terroir et comptoir »
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Rapport d’activités FNB 2024
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Food Service Vision publie sa 22e Revue Stratégique conjoncturelle
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Les boissons : évolutions des achats par catégories de produits et de ménages (2007 – 2023)
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Food Service Vision publie sa 21e Revue Stratégique conjoncturelle
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Résultats de l’enquête de Flash Tendance Bière en CHR 2024
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Food Service Vision publie sa 20e Revue Stratégique conjoncturelle
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Zepros Distributeurs RHD : publication du panorama 2024
                 vignette                  
                         
                   
           
   
   
     
                       
                 
Études et publications
                 
Résultats de l’enquête de satisfaction 2023
                 vignette